Kitesurf : Chris Ballois bat le record du monde de vitesse parmi les "valides"

01 août 2018

C’est un nouveau séisme pour le monde du sport que vient de déclencher l’athlète Handisport Chris Ballois pendant la compétition « Prince of Speed » qui se déroulait à la Palme du 25 juin au 23 Juillet 2018.

Chronométré à 35,78 nœuds de moyenne par un système de vidéo officiel et en présence du commissaire du WSSRC Michael Ellison, il bat le Record du Monde de Vitesse en kitesurf sur 1 852 mètres (le Mile Nautique).

Plus que la performance sportive de battre ce record du Monde, c’est la première fois tous sports confondus qu’un athlète Handisport bat un record du Monde « valide ».

 
Chris Ballois Recordman du monde de vitesse en kitesurf

Le record en Vidéo

 

Le mot de Chris

"Ce record est une énorme satisfaction, être le plus rapide sur 500m des « disabled sailor » était un fait, obtenir ce record sur le Mile Nautique (1852m) parmi les valides fait entrer les athlètes en situation de handicap dans une autre dimension.
Un record du Monde est difficile à battre et c’est le fruit de longues années de persévérance et de travail.
J’espère que ce record en inspirera d’autres et que cette performance permettra d’ouvrir les esprits sur le handicap que ce soit dans le sport, dans la société civile comme dans l’entreprise."

Retrouvez l'article complet sur Handiconsulting

 

Retrouvez son interview sur France 3 Bretagne

"L'athlète handisport Chris Ballois vient de battre le record du monde de vitesse en kitesurf sur le mile nautique. Un record jusque-là détenu par un valide. C’est la première fois, tous sports confondus, qu’un athlète handisport bat un record du monde valide."

 

Retrouvez Chris Ballois et suivez ses prochains exploits :


 

Télécharger le livre blanc Forstaff : Discrimination et recrutement : Où en sommes-nous ?

Céline Pelcot

Community-manager / Chargée d'Inbound Marketing chez Forstaff, Céline est spécialisée dans les nouveaux outils numériques.