La présente Politique de Protection des Données Personnelles a pour objectif de vous présenter la démarche qualité mise en place par Forstaff dans le respect du RGPD (Règlement Général de Protection des Données).  

Nous vous invitons à lire attentivement la charte mise en place par notre Cabinet.

La mission de Forstaff, Recrutement & Assessment est d’accompagner les entreprises, d’une part, dans leur développement humain et structurel et les candidats, d’autre part, dans leur recherche d’emploi et d’évolution professionnelle.

Quelles sont les données personnelles que vous nous fournissez et comment les collectons-nous ?

Forstaff Recrutement & Assessment ne collecte que les données personnelles nécessaires à nos missions de recrutement.

TYPES DE DONNEES

Forstaff Recrutement & Assessment, en sa qualité de cabinet de recrutement, évaluation et assessment, est amené à collecter les données personnelles suivantes afin de mener à bien ses missions :

  • Civilité
  • Prénom et nom de famille
  • Adresse
  • Date de naissance
  • Email
  • Numéro de téléphone
  • Informations relatives à l’expérience professionnelle et formation acquise
  • Hobbies
  • Critères de recherche pour un emploi, …

 

PAR QUEL MOYEN ?

Les données sont transmises directement par les candidats et autres contacts dans différents cadres :

  • Lors de candidatures : via notre site internet forstaff.fr et les différents jobboards sur lesquels sont présentes nos offres d’emploi, les personnes complètent elles-mêmes les informations nécessaires à la prise en compte de leur candidature (candidature spontanée, candidature pour une offre précise).
  • Par l’intermédiaire de formulaires présents sur notre site internet : formulaires de contact, de contenus (newsletters, contenus pertinents, ressources, livres blancs…). Ces formulaires nécessitent l’accord explicite des utilisateurs avant soumission et Forstaff ne les contacte que dans le cadre de leurs abonnements.
  • Lors d’entretiens directs réalisés avec les Talent Sourcers et Consultants de Forstaff.
  • Lors d’enquêtes de satisfaction, nous sommes amenés à recueillir des données auprès de nos utilisateurs à des fins d’amélioration de nos services.

 

Comment utilisons-nous les données à caractère personnel ?

Lorsque vous nous contactez et déposez vos candidatures, vous autorisez Forstaff, Recrutement & Assessment à accéder à vos données à caractère personnel. Conformément à notre mission de Cabinet de Recrutement, vous êtes informé de façon explicite que nous serons amenés à vous recontacter pour vous proposer de vous soumettre des offres d’emploi correspondant à votre profil et à vos attentes.

  • Accompagnement Candidat
    Notre Cabinet assure des prestations de Recrutement. Nous utilisons ces données à des fins de recrutement et d’accompagnement des candidats dans leur recherche d’emploi.

  • Accompagnement Entreprise
    Notre Cabinet assure des missions de Recrutement, Evaluation et Assessment pour accompagner le développement humain et structurel des entreprises.

  • Enquête de satisfaction
    Nous sommes amenés à recueillir des données auprès de nos utilisateurs à des fins d’amélioration de nos services.

  • Formulaires en ligne
    Notre site soumet différents formulaires de contact, de contenus (newsletters, contenus pertinents, ressources, livres blancs…). Ces formulaires nécessitent l’accord explicite des utilisateurs avant soumission et Forstaff ne les contacte que dans le cadre de leurs abonnements.

Nous collectons des données à caractères personnels via des jobboards, cvthèques, réseaux professionnelles. Nous ne conservons que les informations strictement nécessaires à pouvoir vous recontacter.

 

Qui sont les destinataires des données personnelles collectées ?

Forstaff garantit que la confidentialité des données à caractères personnels est assurée par les personnes autorisées à traiter ces données personnelles au sein de nos équipes internes.

Dans l’objectif d’un recrutement, d’une prestation d’assessment ou d’évaluation, certaines données personnelles sont susceptibles d’être transmises à nos clients qui nous ont mandatés pour recruter leur futur talent. En dehors de ces missions, nous nous engageons à ne communiquer aucune donnée.

D’autre part, ces données sont transmises à nos prestataires techniques dans le cadre de l’hébergement de nos logiciels de traitement.

Tout intervenant extérieur est soumis également au respect de la loi RGPD et nous en vérifions l’application.

Si la loi nous y oblige, ou sur décision de justice, nous serons également amenés à communiquer vos données à caractères personnels.

 

Pour quelle durée conservons-nous les données à caractère personnel collectées ?

Les données personnelles recueillies sur le site forstaff.fr sont conservées pour une durée maximale de 6 (six) ans après la dernière activité ou interaction de la personne avec nos Equipes, renouvelable avec votre accord.

Si vous êtes un utilisateur actif avec une relation contractuelle en cours, la conservation de vos données dure pendant toute la durée de la relation contractuelle.

Passé ces délais, des données à caractères personnels pourront être anonymisées et archivées pour des besoin de statistiques. Des données personnelles pourront être archivées par obligation légale ou à des fins probatoires si un litige non résolu ou une réclamation étaient présents.

 

Comment exercer ses droits relatifs aux données personnelles et faire une réclamation ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux traitements de vos données personnelles en contactant notre Délégué à la Protection des Données (DPO) :

  • Par courrier :

Forstaff RGPD - 33 boulevard de Chézy – 35000 Rennes

  • Par email :

infos.rgpd@forstaff.fr

Toute communication devra être accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité.

Nous nous engageons à répondre à votre demande dans le délai d’un mois, conformément au Règlement Général relatif à la Protection des Données (RGPD).

Vous pouvez également exercer vos droits auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.