Assessment

L’assessment, en plus des entretiens individuels, des tests d’aptitude et de personnalité, inclut des exercices qui permettent d’observer directement le comportement. Il ne s’agit donc plus de déductions, mais d’observations.

Les simulations réalistes sont de bons indicateurs des capacités des candidats à gérer des situations en entreprise.

L’objectif est de mettre le candidat en situation réelle, pour traiter un sujet qu’il pourrait rencontrer dans son futur poste.

 

Pour plus d'informations, prenez contact avec nos équipes en régions

Je souhaite plus d'informations sur l'assessment

 

Pour allez plus loin, découvrez les vidéos de nos experts >>>

 

Les mises en situation réalisées par les consultants métiers permettent d’aller investiguer les compétences métier du candidat : Capacité à réaliser ses objectifs, capacité à déléguer, capacité à réparer une machine de production arrêtée, …

Les mises en situation réalisées par les consultants psychologues permettent d’aller investiguer autour des compétences transverses du candidat : Capacité d'influence, ouverture au changement, prise de décision, engagement professionnel, style de management, ...

 

Qu’est-ce que le in-basket ?

action-plan-brainstorming-complex-212286

Le in-basket (appelé également « corbeille de courrier » ou « panier de gestion ») fonctionne comme suit : Le candidat est invité à traiter dans l'urgence un certain nombre de mémos reçus en son absence. Les problématiques sont multiples : organisation de son emploi du temps, prise de décision, gestion de conflits, relation clientèle, problèmes personnels...

Ce type de mise en situation permet une approche concrète des réflexes de management et de gestion des priorités.

>> Pour plus d'informations, prenez contact avec nos équipes en régions

L'objectif principal est de fournir un diagnostic et un pronostic fiables concernant les aptitudes du candidat en terme d'efficacité comportementale. Celle-ci englobe son mode de résolution des problèmes, ses savoir-faire managériaux mais surtout son savoir-être.

Pour l’ensemble des outils, un retour est fait au candidat après analyse afin de mettre en lumière ses points d’appui tout comme ceux de progression.

 

Pour plus d'informations, prenez contact avec nos équipes en régions

Découvrez nos métiers