Grand Frais, une enseigne qui rafraîchit la distribution

Depuis quelques années, une enseigne se distingue des autres et connait une belle croissance. Créée en 1992, Grand Frais compte aujourd’hui 153 magasins en Province sur un concept novateur inspiré des halles traditionnelles et des marchés couverts. Toujours en constante évolution, l’enseigne rachète 5 magasins Carrés des Halles en septembre dernier (http://www.lsa-conso.fr/grand-frais-rachete-carre-des-halles,220920).

Selon une étude réalisée par le cabinet OC&C (http://www.marketing-pgc.com/2015/10/02/les-enseignes-preferees-des-francais-en-2015/), Grand Frais est classé n°4 dans le panel des marques préférées des Français.

Entre success story et savoir-faire, quels sont les atouts de cette enseigne ?

 

Convivialité, partage, proximité et simplicité sont les termes qui sont à même de représenter Grand Frais.

Enseigne spécialiste du frais, ses magasins se composent de 5 étals représentant les halles traditionnelles : Boucherie, Crèmerie, Fruits et Légumes, Poissonnerie et Epicerie.

La réunion de 4 marchés frais et d’une gamme épicerie très variée contribuent aujourd’hui à leur succès.

 

Sous un bâtiment similaire à l’architecture des Halles, je vous invite à retrouver tous les artisans le temps d’une visite. (https://www.hdmedia.fr/visite-virtuelle/hd/cbp2gpdRj-grand-frais-le-meilleur-marche.html)

 

En vous promenant dans les rayons, les saveurs et les odeurs vous donneront envie de découvrir des produits frais et variés.

Vous passerez devant l’artisan boucher qui travaille ses produits devant vous avant de les placer dans une vitrine digne des plus grands magasins, vous vous arrêterez plus loin devant une grande variété de fruits et légumes frais sélectionnés par votre maraîcher. Au détour d’un rayon, vos yeux seront attirés par les couleurs vives de leur gamme étendue de poissons.

La crèmerie offre une gamme complète de fromages issus de notre terroir.

Enfin, comment ne pas résister à l’envie de se servir en libre service en arachides et bonbons variés, comme en épicerie traditionnelle, concept qui se perd depuis quelques années dans nos supermarchés.

 

L’heure de la dégustation est arrivée, inspirez-vous des fiches produits et des recettes proposées par l’enseigne !

 

En continuant votre visite, vous ne resterez pas impassible devant la multitude des rayons épiceries, l’occasion de partir à la découverte de nouvelles saveurs du monde.

Pour accompagner tous ces produits, une gamme complète de jus de fruits vous attend ainsi que quelques spiritueux triés sur le volet.

 

Une question revient néanmoins, dans un pays attaché à son terroir, qu’en est-il de nos vins français ? Une boulangerie est installée dans le bâtiment, à l’extérieur du marché. Un sommelier pourrait être introduit sur le même concept ? A méditer…

 

Et vous, qu’en pensez vous ?

 

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Raphaël Guitton

Consultant / Chargé de Recherche chez Forstaff, Raphaël est diplômé d'un master en management et gestion des ressources humaines.

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